Fonction TLA utilisable avec tout logiciel agréé TLA

1 - Cette option offre la possibilité de concevoir un produit portable, utilisable en cabinet et en visite : le produit résultant comporte une partie fixe restant au cabinet et une partie TLA pouvant être emportée en visite :

  • en cabinet , le produit résultant répond strictement aux fonctionnalités du référentiel Dispositif Intégré. Il permet en outre le chargement de Feuilles de Soins Electroniques constituées sur sa partie TLA (cas des actes en série).
    Le lecteur fonctionne comme un Lecteur Vitale standard (il permet de réaliser des Feuilles de Soins Electroniques au moyen d'un équipement informatique classique : micro-ordinateur, lecteur, progiciel de santé agréé compatible Lecteur Portable ).
  • en visite , l'application embarquée sur le TLA permet de constituer et signer des Feuilles de Soins Electroniques chez le patient (cas des actes isolés). Cette application permet également de signer les Feuilles de Soins Electroniques chargées avant la visite (actes en série). De retour au cabinet, les Feuilles de Soins seront déchargées vers la partie fixe pour être mises en lot et télétransmises.

Un Lecteur Vitale Portable peut donc :
- charger des FSE pré-remplies sur le poste de travail (au moyen d'un progiciel agréé).
- en visite : créer de nouvelles FSE ou bien signer les FSE pré-remplies au cabinet. Mémoriser les données bénéficiaires de la carte Vitale.
- de retour au cabinet : décharger, vers le progiciel agréé, les informations des patients ou les FSE créées en visite, pour les télétransmettre ensuite vers l'Assurance Maladie.

Pour pouvoir utiliser les fonctions TLA, ce type de lecteur doit être utilisé avec un progiciel de santé agréé avec l'option TLA.